
Die Liebende Familie

la famille aimante
La compagnie DLF - Die Liebende Familie a été fondée en 2020.
« Die Liebende Familie » signifie en allemand « la famille aimante ».
C'est ainsi que nous avons imaginé et construit la troupe que vous rencontrerez. Comme une famille qui s'est choisie. Notre équipe est intergénérationnelle : le plus jeune comédien a 27 ans, la comédienne la plus expérimentée vient de fêter ses 61 ans. Et entre ces deux-là, nous avons toutes les tranches d’âges. Une diversité des parcours et des générations qui créé sur scène quelque chose de beau et de puissant.
Depuis sa naissance, la compagnie DLF - Die Liebende Familie a créé deux spectacles : « Bel-Ami » (programmé à LA FACTORY - Espace Roseau Teinturiers à 10h00) et « Les Parents des autres », adaptation de trois nouvelles de Maupassant traitant de la parentalité, une forme hybride jouée par 20 adolescents et 2 comédiens professionnels. Actuellement, la compagnie travaille à la création de son troisième spectacle : l’adaptation du roman de Maupassant « Pierre et Jean ».


Arnaud Gagnoud
directeur artistique

Après des études en hypokhâgne et khâgne théâtre, Arnaud Gagnoud obtient une licence en Arts du Spectacle à l’Université Lyon 2. Il se forme au sein de l’école Arts en Scène à Lyon, puis au Conservatoire du 11ème arrondissement de Paris.
Arnaud Gagnoud joue dans de nombreux spectacles, avec plus de 700 représentations à son actif. Il travaille notamment avec Antoine Perez (Macbeth), Franck Regnier (Le Magasin des Suicides), Ariane Boumendil (Et il sonna...), Elza Pontonnier (Edouard Lefroussard), Emmanuel Besnault (Un Chapeau de paille d'Italie) et Marie-Eve Signeyrole (SeX’Y à l’Opéra National de Paris). Il danse sous la direction d’Ivola Demange (recréation de Parades and Changes d'Anna Halprin, au Générateur de Gentilly).
Au cinéma, il joue dans le film Sentiments Distingués de Keren Marciano et Michaël Delmar. Il partage l'affiche avec Blanca Li, Thierry Harcourt, Pascale Arbillot, Anne Loiret et Fred Bianconi.
Arnaud Gagnoud a été second assistant d’Aurélie Van den Daele sur la création de Métamorphoses (Ferme de Bel-Ebat – Théâtre de Guyancourt et Théâtre de l’Aquarium – Cartoucherie de Vincennes). Il est assistant mise en scène de Franck Regnier pour la pièce Porc-Epic de David Paquet, et assistant d'Antoine Perez pour la pièce Macbeth dans laquelle il joue également.
Il est l'un des fondateurs du collectif théâtral Roule Ma Poule avec qui il réalise des performances au Théâtre de l’Aquarium et à Montmartre, avec le soutien du Théâtre de la Ville.

Notre équipe
